Africafootunited est présent à Varsovie pour assister au choc historique qui mettra aux prises le Real Madrid et l’Atalanta Bergame dans le cadre de la Super Coupe d’Europe. Sur nos antennes, Thierry Delaunay, un grand admirateur de Kylian Mbappé, a eu une vive réaction.
AFU : Thierry Delaunay, vous êtes médecin sportif et là, vous êtes à Varsovie pour la Super Coupe entre l’Atalanta Bergame et le Real Madrid. Une rencontre qui marque une première pour Kylian Mbappé sous ses nouvelles couleurs. Que pensez-vous ?
Thierry Delaunay : J’ai commencé par le suivre depuis qu’il a fait exploser les compteurs à l’AS Monaco. J’ai été étonné par son parcours et je le suis partout. Et je profite de l’occasion pour le féliciter d’avoir racheté le FC Caen. Cette année à Varsovie, c’est un grand honneur pour moi de le voir jouer sous ses nouvelles couleurs et j’espère qu’il va gagner son premier match avec le Real Madrid.
AFU : En tant que médecin sportif, on a vu Kylian Mbappé en difficulté pendant l’Euro. Que pensez-vous ?
Thierry Delaunay : Il avait le nez cassé, c’était le problème. Ils l’ont fait jouer alors qu’ils n’auraient pas dû. Mais il y avait tellement d’enjeux et tout le monde voulait le voir jouer. C’est fantastique de le voir jouer quand même. Et pour son choix de rejoindre le Real Madrid, je pense que c’est le bon. Il aura la chance de gagner la Ligue des Champions alors qu’il ne pouvait pas atteindre cet objectif avec le PSG.
AFU : Est-ce que c’est le bon choix aussi pour le ballon d’or ?
Thierry Delaunay : On verra bien. Mais ce soir, on espère que ce serait pour lui le premier titre avec les Madrilènes. Vive l’Afrique, vive le Cameroun. Ici, on sent un public très apaisé. Il s’agit d’un match de prestige qui ne regorge pas d’enjeu extraordinaire. Et c’est la fête ! À bientôt.
AFU : À bientôt !