Ce dimanche 11 Août 2024 la page des jeux olympiques Paris 2024 s’est tournée ,tout ceci lors d’une grande cérémonie de clôture.A cet effet , l’absence du porte drapeau Irlandais a été remarqué.Les raisons d’un tel acte sont connus.
« J’ai vomi neuf fois hier et j’ai eu la diarrhée. La qualité de la Seine est validée” affirme le nageur irlandais sur son compte X. En effet, le champion olympique en 800m et médaillé de bronze en 1500m en natation,Daniel Wiffen ,n’a pas pu participer à la cérémonie de clôture des JO 2024. Une cérémonie pour laquelle il a été nommé porte drapeau de l’Irlande.
En effet,le nageur Irlandais a eu un malaise très tôt dans la journée de dimanche,ce qui ne l’a pas permis de se présenter au stade de France pour la cérémonie. Un malaise qui est dû en majeure partie à la qualité de l’eau de la Seine .
« C’est probablement la pire chose que j’ai faite » se désole t-il . Il n’est plus désormais la seule à avoir fait le constat puisque la nageuse allemande Léonie Back a annoncé sur ses réseaux sociaux, d’être tombée malade après avoir concourir sur 10 km en eau libre dans la Seine .
Pourtant des investissements colossaux ont été fait pour l’assainissement de la Seine.on parle d’un montant de1,4 milliards d’Euros.