L'incontournable du football africain

Centrafrique : Deux sites de stade en inspection par la FIFA

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Centrafrique Foot FIFA

Centrafrique Foot : Les Fauves de la Centrafrique pourront bientôt reprendre l’habitude de recevoir leurs adversaires à domicile. Les autorités centrafricaines se déploient à rendre cela effectif. Deux stades seront mis en évaluation par une mission de la FIFA.

Il y a quelques jours, la Fédération centrafricaine de football a annoncé la remise en service du stade Barthélémy Boganda de Bangui. L’enceinte devrait servir pour le prochain match de la sélection lors de la réception de l’équipe gabonaise. Ce match est prévu en novembre 2024 dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Alors que la Centrafrique est longtemps restée sans disposer de stade répondant aux normes internationales, c’est bientôt la fin. Après avoir annoncé une visite d’inspection de la CAF, la FCF informe ce samedi 26 octobre d’une nouvelle mission. « La Fédération Centrafricaine de Football a accueilli hier en mi-journée un expert consultant de la FIFA en Mission à Bangui. Il s’agit de Monsieur Mohamed El Chawarby de nationalité égyptienne », lit-on.

« La Mission consiste à une série de « visite – évaluation » des sites suivants : le Stade Complexe Barthélémy Boganda en réhabilitation, le site de construction du nouveau Stade à Mboko Landjia en vue d’une possibilité de participation de la FIFA dans la réalisation de ces deux édifices.
Cette Mission profitera de l’opportunité pour voir l’état d’avancement des travaux de construction du Centre Technique Féminin Faustin Archange Touadera de Liton », ajoute le communiqué de la FCF.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV