Espagne Foot : L’avenir de Jonathan Bamba semble s’écrire loin du Celta Vigo. Il est poussé vers la sortie alors que le mercato hivernal pointe le bout du nez. Avant le prochain match en Liga, son entraîneur Claudio Giráldez évoque la situation de l’attaquant ivoirien.
Jonathan Bamba est sur le départ au Celta Vigo. Relevo et plusieurs médias en Espagne ont fait savoir que le club espagnol chercherait à se séparer du joueur. Et à cet effet, c’est le marché saoudien qui est visé. Le Celta Vigo ne serait pas contre l’idée de voir l’attaquant ivoirien partir dans quelques jours lors du mercato hivernal. Alors que la nouvelle circule toujours, Claudio Giráldez a été invité à se prononcer sur la situation ce vendredi.
En conférence de presse avant le prochain match de son équipe, l’entraîneur du Celta Vigo promet de discuter avec Jonathan Bamba. « Je vais m’asseoir pour parler avec les joueurs la semaine prochaine. Je suis content de l’implication de chacun. Lorsqu’un joueur joue moins, il est peut-être sur le point de partir, mais je ne vois personne déconnecté ou mécontent », a-t-il répondu à la question concernant un possible départ de Jonathan Bamba au mercato hivernal.
Un joueur flop sur deux saisons
Les rendements de Jonathan Bamba ne sont pas non plus encourageants. Pour sa première saison, il a réalisé une performance en demi-teinte. L’Ivoirien de 28 ans a inscrit 3 buts et 2 passes décisives en 27 matchs de Liga. Ce qui n’a pas convaincu les dirigeants ainsi que les fans du club. Et depuis le début de cette saison, c’est le silence pour Jonathan Bamba. En 12 apparitions toutes compétitions confondues, il n’a inscrit aucun but encore moins une passe décisive. A noter que l’Ivoirien est évalué à 6 millions d’euros par Transfermarkt, alors que son contrat actuel expire en juin 2026.