Espagne Foot : Coup d’arrêt pour Javier Manquillo. Le Celta Vigo informe que son défenseur est victime d’une entorse de la cheville gauche de grade 2. Il sera absent entre trois à quatre semaines.
Le parcours de Javier Manquillo se dessine en pointillé cette saison. Jusque-là apparu à neuf reprises en championnat depuis le début de l’exercice 2024-25, le défenseur de 30 ans va encore manquer pendant quelques semaines. Auteur de onze minutes lors de la défaite (3-1) de Celta Vigo contre l’Espanyol samedi en marge de la 15e journée de la Liga, il n’a pas fini le match indemne. Après avoir passé les examens médicaux, il s’avère que Javier Manquillo souffre d’une entorse de la cheville gauche de grade 2.
Selon le communiqué de Celta Vigo, le joueur sera absent entre trois et quatre semaines. Il est donc peu probable de revoir Javier Manquillo jouer avant 2025. Pour pallier son absence, l’entraîneur Claudio Giraldez devra beaucoup miser sur Marco Alonso. Acteur important de la charnière centrale, il compte 11 matchs en championnat dont 09 titularisations.