L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Céiste Slalome – Tout savoir sur Nicolas Gestin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nicolas Gestin est un athlète d’origine française . Il est né le 30 mars 2000. Originaire de Tréméven dans le Finistère, il pratique le Canoë Slalom.

Début de Carrière de Nicolas Gestin

L’ histoire de Nicolas Gestin avec le Canoë-kayak a démarré, alors qu’il avait trois ans. Sous l’impulsion de sa nourrice, ses enfants et son mari, qui se sont inscrits au club de Quimperlé, il a été contaminé par le virus de cette discipline. Du coup les mercredis et samedis après midi, l’ envie d’ aller challenger les copains, d’essayer de faire comme les grands s’est emparée de lui. Avec un instinct de compétiteur, la flamme a pris d’ampleur, et petitement, il s’est lancé dans les championnats de Finistère, de Bretagne et de France pour lancer sa carrière. A l’âge de sept ans, il s’inscrit au club de canoë-kayak de Quimperlé, dont il est toujours licencié. C’était le déclic d’un rêve qui est devenu réalité.

Carrière nationale et internationale

En 2015, Nicolas Gestin participe à son premier championnat, organisé par la fédération française de la discipline. Il s’agit des championnats cadets de France où il a fini 1er. En avril 2016, Nicolas Gestin obtient sa première sélection en équipe de France junior pour participer au Championnat du monde de la catégorie. Il termine à la troisième place de cette compétition qui s’est déroulée à Cracovie. Handicapé par une blessure, il n’ a pas été trop compétitif en 2017. En 2018, après sa blessure, il gagne le championnat du monde à Ivrée et la coupe de France Bourg Saint Maurice. Par contre au championnat d’Europe de Bratislava il termine deuxième et remporte la médaille de bronze.

il intègre le pôle France, à Vaires-sur-Marne, lieu d’accueil Jeux olympiques d’été de 2024. En octobre 2020, il tente sans succès de prendre la place en catégorie C1H pour les Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020, et finit à la sixième place. Il poursuit le travail sans relâche. Peu après le premier trimestre de 2021, il se fait sélectionné en équipe de France. Il remporte les championnats du monde de slalom des moins de 23 ans à Tacen, en Slovénie le 10 juillet .

Dans la foulée, Nicolas Gestin remporte la médaille d’or de canoë par équipes aux championnats du monde de slalom 2023 à Londres, il est aussi médaillé d’argent en individuel, durant la même compétition.

Et depuis, le 29 juillet 2024, il a remporte à Vaires-sur-Marne l’épreuve masculine du canoé slalom des Jeux olympiques d’été de 2024 devant Adam Burgess et Matej Beňuš. Une première pour celui qu’il y a 20 ans en arrière n’ imaginait pas atteindre ce niveau.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status