Dahane Beida a officié pour la première fois une phase finale de CAN. C’était le dimanche 11 février dernier entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Après la compétition, l’arbitre Mauritanien a livré une interview à On Time sport en Égypte, dans laquelle il rêve d’être retenu dans la liste finale pour la prochaine Coupe du Monde (CdM) 2026.
Dahane Beida a franchi un important cap dans sa carrière d’arbitre. Il a arbitré pour la première fois la finale de la plus prestigieuse des compétitions en Afrique, la CAN. Le sifflet de 32 ans a rendu une copie propre avec cependant, des interventions approximatives. Néanmoins, il a tenu avec maestria, la finale.
Après la CAN, place à la Coupe du Monde
Dahane Beida a presque tout accompli sur le continent. Si jeune, le sifflet Mauritanien se projette déjà sur la plus grande scène du football mondial. Il fait d’ailleurs partie des sifflets (13) retenus provisoirement pour une formation. À On Time sport, un média égyptien, Dahane Beida ne cache pas son envie d’être dans la liste finale de la Coupe du Monde 2026.
”Je suis fier et J’apprécie la confiance et les opportunités qui me sont offertes pour diriger la Finale de la Coupe d’Afrique des Nations, et j’espère être présent à la finale de la Coupe du monde des arbitres” a-t-il confié.