Après la fermeture du premier chapitre le week-end écoulé, c’est déjà la deuxième journée de la Coupe de la Confédération. Une première journée marquée par l’entrée en lice réussie du Wydad Casablanca, Zamalek et l’USM Alger qui ont remporté leur premier match et veulent un second succès probant. Par contre, Kaizer Chiefs, San Pedro et le Djoliba sont à la recherche de leur premier succès dans la compétition.
Duel pour la première place du groupe
L’USM Alger sera aux prises face au club marocain de l’OC Safi le 28 novembre à 19h00 GMT. Les deux premiers du groupe A vont se livrer un duel équilibré. Le vainqueur sera seul aux commandes du classement général. Très joueuse, l’USM Alger devra corriger ses erreurs techniques face à un adversaire calibré. L’OC Safi n’est pas un adversaire des moindres dans cette région. Les Marocains ont sorti au tour précédent le Stade Tunisien. Le duel des perdants de la 1ère journée sera entre San Pedro et le Djoliba pour tenter de se relancer, le 30 novembre à 17h00 GMT.
Deuxième défi égyptien pour les Chiefs
Les Kaizer Chiefs reçoivent Zamalek dans le choc du groupe D, le 30 novembre à 13h00 GMT. Les Sud-Africains se sont incliné en déplacement face à Al Masry 1-0, un autre club égyptien. Nettement dominé face à Al Masry qui a inscrit ses buts en seconde période, Kaizer Chiefs a été pénalisé par un manque d’efficacité offensive et de multiples déchets techniques lors de ce revers. Avec sa première victoire 1-0 contre Zesco United, Zamalek cherche à se mettre à l’abri avant d’affronter son rival Al Masry. À domicile, les Sud-Africains devront redoubler d’efforts pour battre une équipe qui laisse peu d’espace de jeu à son adversaire. Dans le même temps, Al Masry, ira en Zambie défier Zesco United.
Le Wydad veut confirmer
Après sa victoire tout maîtrisée contre Nairobi United 3-0, le Wydad Casablanca sera du côté de la Tanzanie pour affronter Azam FC le 28 novembre. Un match déséquilibré sur le papier qui peut cependant avoir un tournant majeur. Mal en point en championnat et battu par Maniema Union 2-0, les Tanzaniens attendent de pied ferme le Wydad. Pour répondre présent dans le match, Azam a mobilisé son douzième homme afin d’aider son équipe à arracher la victoire.
Voici le programme des matchs de la 2ème journée :
28 novembre :
13h00 GMT : Zesco Utd (Zam)- Al Masry (Egy)
16h00 GMT : Azam (Tan) – Wydad (Mar)
19h00 GMT : OC Safi (Mar) – USM Alger (Alg)
29 novembre :
19h00 GMT : Kaizer Chiefs (Rsa) – Zamalek (Egy)
19h00 GMT : Otoho d’Oyo (Con) – Belouizdad (Alg)
30 novembre :
13h00 GMT : Nairobi United (Ken) – Maniema Union (Rdc)
16h00 GMT : San Pedro (Civ)- Djoliba (Mal)
16h00 GMT : Singida Black Stars (Tan) – Stellenbosch (Rsa)






