L’OC Safi a dominé Djoliba AC ce dimanche 8 février dans le groupe B lors de la 5e journée de la phase de groupes, au stade El Massira. Le club marocain se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération.
L’OC Safi a validé son ticket pour le second tour en s’imposant à domicile 2-1 contre Djoliba AC. Les locaux ouvrent le score dès l’entame du match (1ere minute) grâce à Madouane. Dans un match offensivement animé, l’équipe du Djoliba joue haut pour asphyxier l’OC Safi. À la 14e, les visiteurs obtiennent un penalty, marqué par Diarra. La parité rétablie, les deux équipes se rendent coup pour coup. Nul ne réussit à trouver les filets jusqu’à la fin des 45 premières minutes.
Au retour des vestiaires, l’OCS se montre plus vivace devient le but des Maliens avec plusieurs séquences de jeu. Cinq minutes plus tard, les marocains reprennent l’avantage grâce au deuxième but de Moudane. Mené, Djoliba tente le tout pour le tout avec des tentatives vaines. L’OC Safi résiste face aux assauts adverses et s’impose au coup de sifflet final 2-1.






