Angleterre Foot : Moins de deux semaines après son départ de l’équipe grecque d’Asteras Tripolis, Claude Makelele est en passe de trouver un nouveau point de chute. Le technicien français est pressenti à la tête de Cardiff City. Ce dernier est un club de la Championship, synonyme de deuxième division anglaise.
Orphelins d’entraîneur depuis trois semaines, les joueurs de Cardiff City pourraient ne plus l’être au retour de la trêve internationale. Selon les informations, la direction du club anglais envisage s’offrir les services de Claude Makelele. Une discussion avancée est annoncée entre l’ancien joueur du Real Madrid et les Bluebirds. En cas de consensus, le finaliste de la Coupe du Monde 2006 prendra la succession d’Erol Bulut, limogé pour insuffisance de résultats il y a trois semaines. Après neuf journées, Cardiff City est bon dernier avec cinq points.
Claude Makelele connaît bien l’Angleterre et son football pour y avoir pratiqué pendant de nombreuses années notamment avec Chelsea FC (2005 – 2008). Après avoir raccroché les crampons, le Français a été assistant au PSG avant d’occuper son premier poste d’entraîneur avec Bastia. Il a également occupé un rôle d’assistant chez les rivaux de Cardiff, Swansea, et a dirigé l’équipe belge d’Eupen entre 2017 et 2019. Il a démissionné récemment de son poste d’entraîneur à Asteras Tripolis parce qu’il estime n’avoir pas le total contrôle de son équipe.