La Coupe de la Ligue anglaise se poursuit ce mardi avec plusieurs rencontres. Entre autres duels attendus par les fans, il y a celui entre l’étonnante équipe de Grimsby et Brentford. Plusieurs clubs de l’élite anglaise vont également s’affronter. Un gros choc aura lieu entre Liverpool et Crystal Palace.
Au second tour de la compétition, Grimsby, club pensionnaire de League Two s’est illustré en éliminant Manchester United. Une victoire aux tirs au but qui a fait sensation. Une nouvelle fois, l’actuelle sixième de la D4 anglaise fera face à un autre pensionnaire de Premier League. Ils seront aux prises avec Brentford en ouverture de ce quatrième tour. Contrairement à leur duel contre les Red Devils, ils doivent s’attendre à un match plus difficile. Les Bees ne sont pas en plein doute comme l’étaient les poulains de Ruben Amorim. Mieux, ils sortent d’une victoire 3-2 contre Liverpool en championnat. C’est une équipe en pleine confiance que le « petit poucet » rencontre mardi.
Ce mardi toujours, deux autres matchs entre clubs de différents échelons sont également prévus. Wycombe reçoit Fulham, tandis que Wrexham sera aux prises avec Cardiff. Les duels plus attendus sont programmés pour le mercredi avec des clubs de Premier League.
Les retrouvailles entre Crystal Palace et Liverpool
Pour la troisième fois cette saison, Liverpool et Crystal Palace s’affrontent. Des retrouvailles qui ne sont certainement pas une bonne nouvelle pour les Reds, puisque les deux premières fois se sont très mal passées pour eux. En ouverture de la saison, lors du Community Shield, les Eagles avaient déjà battu le club de la Mersey. Deux buts partout à l’issue du temps réglementaire, les protégés de Arne Slot vont s’incliner aux tirs au but.
La deuxième fois remonte à il y a un mois, le 27 septembre. Ce jour-là, Liverpool qui était sur une série de cinq victoires en cinq matchs de championnat, a chuté pour la première fois de la saison. Les Reds s’inclinent dans les ultimes minutes. Crystal Palace 2-1 Liverpool, score final. Depuis, ils n’ont plus remporté la moindre victoire en Premier League. Liverpool est sur une série noire de quatre défaites consécutives. Du côté des Eagles, ce n’est pas la joie non plus. Toutes compétitions confondues, Crystal Palace n’a plus gagné depuis cette victoire contre Liverpool. L’une des deux équipes sombrera sans doute après cette rencontre.
En dehors de ce duel, Arsenal sera aux prises avec Brighton, Chelsea rencontre une équipe mal en point des Wolves, Newcastle affronte Tottenham, alors que Manchester City ira défier Swansea.
Le programme complet
Mardi 28 octobre
19h45 GMT : Grimsby – Brentford
19h45 GMT : Wycombe – Fulham
20h GMT : Wrexham – Cardiff
Mercredi 29 octobre
19h45 GMT : Swansea – Manchester City
19h45 GMT : Arsenal – Brighton
19h45 GMT : Liverpool – Crystal Palace
19h45 GMT : Wolves – Chelsea
20h GMT : Newcastle – Tottenham






