La 2e journée de Championnat nationale de football masculin au Cap Vert s’est achevée ce dimanche avec la victoire 1-0 de Morabeza face à Barreirense. Les visiteurs ont pris le dessus sur leur adversaire du jour et prennent ainsi quatre points au classement après deux matchs disputés.
Lors de cette 2e journée de championnat, six matchs se sont déroulés ce weekend sur l’île. Parmi ces rencontres, on note la victoire de Morabeza à l’extérieur grâce à l’unique but de Flavio Monteiro (29″). Il s’agit de leur premier succès de la saison après le match nul contre Varandinha le weekend dernier. Ensuite, Rosariense et Académica Do Fogo se quittent dos à dos sur le score nul et vierge de 0-0 partout.
Deux duels très animés
Par ailleurs, deux matchs nuls très intenses ont eu lieu ce dimanche soir. Il s’agit des rencontres opposant Juventude do Norte 3-3 à Académica do Sal puis Varandinha à Palmeira 2-2 partout. Dans la rencontre d’aujourd’hui de Juventude do Norte, six buteurs différents se sont affirmés dans une ambiance électrique dont Arildo Morais (1″), Viviane Lopes (10″), Vanilson Mendes (35″).
Les visiteurs ont bénéficié pour leur part d’un but contre son camp de Jailson de Pina, d’Ivanilson Oliveira (60″) et de Izneider (90+5″). L’autre match marquant est celui de Varandinha ( Ivandro Cardoso 41″ et Osvaldo Correia 76″) et de Palmeira qui ne s’est pas laissé faire. En effet, en toute fin de match, Rendrik Almeida réduit le score à la 86e minute de jeu puis l’égalisation de Eskilsson Pires à la 95e minute.
Voici tous les résultats des matchs de la 2e journée de Championnat nationale au Cap Vert :
Rosariense 0-0 Académica do Fogo
Barreirense 0-1 Morabeza
Juventude do Norte 3-3 Acadêmico do Sal
Varandinha 2-2 Palmeira
Sanjoanenses 1 – 2 Boavista
FC Derby 4-1 FC Ultramarina