Le Mena Espoir séjourne depuis quelques heures à Tanger. La délégation du Niger s’est installée dans cette ville marocaine en début de soirée de ce jeudi 22 juin 2023. C’est en prélude à leur participation à la CAN U23 2023 qualificative aux Jeux Olympiques Paris 2024.
Le Niger est prêt pour entamer sa campagne à cette CAN U23 au Maroc. Ils sont arrivés à Tanger à deux jours du coup d’envoi de la compétition et à trois jours de leur entrée en lice. Le Mena U23 débarque dans cette ville du royaume chérifien avec la détermination et l’envie de réussir une bonne compétition. Le groupe de Zakariyaou Ibrahim affiche sérénité et confiance à son arrivée ce jeudi 22 juin 2023. Ils sortent d’ailleurs d’un stage relativement convaincant et rassurant.
Avant de rejoindre son quartier général pour la CAN U23 2023, le Niger a eu un stage de préparation de dix jours en terre marocaine. Le Mena a notamment livré deux matchs avec un bilan d’un nul et une victoire. Les coéquipiers de Amoustapha Alkairou ont fait un nul 1-1 face à la Guinée avant de battre l’équipe U23 du Raja de Casablanca 4-0. De quoi faire le plein de confiance pour aborder sereinement la compétition proprement dite.
Le Niger est logé dans le groupe B en compagnie du Mali, du Gabon et de l’Egypte. C’est justement face aux Pharaons Espoirs qu’ils démarrent leur compétition le dimanche 25 juin prochain. Une rencontre programmée à 17h GMT au Stade Ibn Batouta de Tanger.