CAN Egypte U20 : En s’imposant face à la Tunisie sur le score (3-1), le Maroc termine premier de son groupe B et file en quarts de finale. La Tunisie devra attendre la troisième journée du Groupe A, vendredi, pour savoir si elle fait partie des deux meilleurs troisièmes.
Le Maroc a eu le dernier mot, ce mercredi, remportant haut la main le derby maghrébin face à la Tunisie sur le score de 3-1. Les Marocains ont ouvert la marque par le biais de Ayman Arguigue d’une reprise de la tête qui laisse, impuisant, le portier tunisien, Thomas Adem Zouaghi (44’).
Au début de la deuxième mi-temps, la Tunisie est revenue dans le match grâce au but d’égalisation, signé Anis Doubal (53’). Un joli but du reste dans un angle fermé.
Mais l’équipe de Tunisie a connu une fin de match tragique en encaissant deux buts dans les dernières minutes de la rencontre à cause de deux grosses erreurs commises par le gardien de but, Thomas Adem Zouaghi. D’abord à la 86e minute quand la balle lui glisse entre les mains avant de contribuer à son entrée dans la cage permettant ainsi à Ismail Bakhri de marquer le deuxième but. Puis, dans le temps additionnel, lorsqu’il perd son équilibre en fermant l’angle de tir, lâche la balle que récupère Jones El-Abdellaoui. Ce dernier la loge dans les filets à l’insu de Alaedine Derbali (90’+2).
En concédant la défaite, la Tunisie termine troisième du Groupe B. Il faudra attendre la troisième journée du Groupe A, vendredi, pour savoir si elle fait partie des deux meilleurs troisièmes. Quant au Maroc, il file déjà aux quarts de finale. Une qualification amplement méritée.