CAN Egypte U20 : Pour rester maître de son destin, la Tunisie doit remporter le derby maghrébin, ce mercredi après-midi contre le Maroc. C’est la seule façon de composter son billet pour les quarts de finale sans avoir à se soucier du résultat du match Nigeria-Kenya.
L’équipe de Tunisie U20 disputera cet après-midi son troisième et dernier match du premier tour de la CAN d’Egypte en affrontant le Maroc à partir de 15h00 GMT.
Pour ne pas tomber dans des calculs à ne pas finir et rester maîtres de leur destin, les Tunisiens ont intérêt à gagner ce troisième match du premier tour. C’est que le Maroc pointe à la tête du classement avec 4 points au compteur, suivi du Nigeria qui a le même nombre de points. La Tunisie, troisième, a trois points.
Le retard d’un petit point permet à la Tunisie de garder ses chances intactes pour la qualification à condition de gagner tout à l’heure. Une victoire propulsera la Tunisie aux quarts de finale peu importe le résultat du match Nigeria-Kenya.
Cela dit, l’effectif tunisien regorge de talents. Des individualités qui peuvent faire la différence à tout moment, à l’instar de l’ailier droit Nacim Dendani, de l’avant-centre Omar Ben Ali ou encore Alaeddine Derbali, le défenseur buteur.