CAN U20 2025 : La Tanzanie vient de décrocher son ticket pour prendre part à la prochain édition de la CAN U20. Ce vendredi après-midi, les jeunes tanzaniens ont remporté la première demi-finales de la Coupe CECAFA face à l’Ouganda. Ils se sont imposés dans les prolongations sur le score de 1-2.
Les joueurs de la Tanzanie ont fait preuve de courage pour arrivée à remporter cette rencontre. Les deux équipes se sont neutralisées 0-0 à la pause. Au retour des vestiaires, les Ougandais donnent de la voix. L’étincelle est venue du capitaine Toto Majub à la 46e minute.
Le duel est véritablement lancé avec cette ouverture du score. De quoi faire réagir les Tanzaniens. Les hommes de Boniface Mkwasa ont riposté sur une réalisation du goleador Sabri Kondo (70e). À 1-1, il a fallu attendre longtemps pour connaître le dénouement.
La Tanzanie renversante
Les deux équipes n’ont pas pu se départager avant la fin du temps réglementaire. Dans les prolongations, aucune n’a voulu se faire avoir malgré la fatigue. Mais les Ougandais finissent par céder. Sur un but de Jamny Simba (117e), la Tanzanie passe devant à quelques minutes de la fin. Elle conserve cet avantage jusqu’au coup de sifflet final.
La deuxième fois de l’histoire pour la Tanzanie
L’équipe tanzanienne s’est qualifiée pour la finale de la Coupe CECAFA U20. Par la même occasion, elle réussit à valider sa participation en vue de la CAN U20 2025. C’est la deuxième fois de l’histoire que la Tanzanie va disputer la Coupe d’Afrique des Nations dans cette catégorie. Sa première remonte à 2021 où elle a été éliminée au premier tour.