L'incontournable du football africain

CAN U20 2025 : Le Nigeria rejoint les demi-finales et se qualifie pour la Coupe du Monde

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN U20 Egypte 2025 : Après un match haletant conclu aux tirs au but (3-1), le Nigeria s’est imposé face au Sénégal en quarts de finale de la CAN U20 2025. Les Flying Eagles décrochent ainsi leur billet pour les demi-finales et valident leur qualification pour la Coupe du Monde U20 2025.

Opposé au Sénégal pour une place dans le dernier carré de la CAN U20, le Nigeria a d’abord fait parler sa maîtrise. Remaniée par l’entraîneur Aliyu Zubairu, l’équipe a livré une première période très aboutie. Les jeunes Eagles ont dominé dans tous les compartiments du jeu, mais leur manque de réalisme a laissé le score vierge à la pause. Divine Oliseh s’est notamment distingué par deux occasions franches mal exploitées. « Nous avons contrôlé le jeu, mais il faut qu’on progresse dans la finition », a reconnu le sélectionneur Zubairu.

Le scénario s’est poursuivi en deuxième mi-temps. Moins tranchants physiquement, les Nigérians ont vu le Sénégal monter en puissance sans jamais réellement plier. Malgré quelques frayeurs, notamment sur une tête de Serigne Diouf à la 102e minute, le score n’a pas évolué jusqu’à la fin des prolongations.

Harcourt, le héros de toute une nation

Tout s’est joué aux tirs au but. Et dans cet exercice cruel, le Nigeria a trouvé en Ebenezer Harcourt un mur infranchissable. Le portier des Flying Eagles a stoppé deux tentatives sénégalaises, tandis qu’une troisième heurtait la barre. En face, Benjamin, Chukwu et Ayuma ont transformé leurs tirs. « Je me suis préparé pour ce moment. Je savais que je pouvais faire la différence », a confié Harcourt après la rencontre.

Avec cette victoire 3-1 aux tirs au but, le Nigeria poursuit son sans-faute en quarts de finale de la CAN U20. Mieux encore, cette qualification pour le dernier carré lui ouvre les portes de la Coupe du Monde U20 de la FIFA, qui se tiendra au Chili plus tard cette année.

Un nouveau souffle pour les Flying Eagles

Ce succès confirme la montée en puissance du Nigeria dans la compétition. Invaincus jusque-là, les Flying Eagles devront désormais faire preuve d’une plus grande efficacité offensive s’ils veulent aller au bout. « Cette équipe a du potentiel, mais nous devons rester humbles et continuer à travailler », a conclu Zubairu. Cap désormais sur les demi-finales, où le Nigeria rêve d’une septième couronne continentale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status