L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN U17 / Algérie : Moslem Anatouf « Nous avons tout donné durant cette compétition… »

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Le buteur de l’équipe nationale des moins de 17 ans (U17) durant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U23), Moslem Anatouf ( 3 buts) nous a expliqué dans cette interview les raisons de l’élimination face au Maroc en quart de finale de la CAN 2023.

AFU : Bonsoir Moslem, Tout d’abord, l’Algérie ne jouera pas le mondial, on imagine que c’est une grosse déception pour vous ?

On voulait disputer ce mondial et faire plaisir à notre public qui est venu en masse au stade Hamlaoui. Je le remercie au passage. Toutefois, nous avons donné le meilleur de nous même durant cette CAN, mais la réussite n’était pas au rendez- vous.

Afu : Vous avez perdu sur le score 3 à 0 face au Maroc, est -ce que c’est l’adversaire qui était plus fort que vous ou ça s’est joué sur d’autres paramètres ?

Je pense plutôt que ça c’est joué sur les petits détails, car l’équipe du Maroc a su comment profiter de nos erreurs pour remporter ce match des quarts de finale. Nous avons aussi péché par manque de concentration. Mais je dirai El- Hamdoulilah, car nous avons tout donné durant cette compétition, c’est le football, il y a un perdant et un vainqueur. On aurait voulu se qualifier en demi-finale et au mondial, mais la chance a souri aux marocains. Je les félicite au passage.

A 1-0, on a senti que vous pouviez revenir dans le match, mais derrière, vous avez encaissé le but du break…

En fait, nous sommes rentrés sur le terrain en seconde période avec la ferme intention de revenir à la marque. Nous avons créé quelques situations de buts. L’adversaire nous a aspiré, et derrière avec les espaces, ils nous ont puni par ce deuxième but , suite à un contre fatal qui nous a carrément fait sortir de ce match.

Un mot pour le public constantinois qui est venu en masse pour vous soutenir…

Je leur demande pardon. Vraiment, on était surpris de les voir nombreux au stade. Nos supporters étaient le 12éme homme pour nous. Malheureusement, nous n’avons pas pu leur rendre l’appareil en se qualifiant au mondial. On leur donne rendez- vous dans d’autres échéances et avec surtout plus de réussite.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *