CAN U17 Foot : Le Burkina Faso s’impose face au Cameroun dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17. Les jeunes Étalons ont remporté une victoire importante sur le score de 2-1 et réalisent un bon début dans cette compétition.
Le Burkina Faso prend provisoirement la tête du groupe B. Il s’est imposé sur le score de 2 buts à 1. Dès la 19e minute de jeu, les jeunes Étalons ouvrent le score grâce à un magnifique tir de Tapsoba, qui ne laisse aucune chance au gardien camerounais, Abou Lopez. Le Cameroun, bien que dominateur par moments, peine à trouver la clé pour revenir dans la partie. Mais Tapsoba, auteur d’une prestation exceptionnelle, va doubler la mise à la 52e minute d’une manière surprenante. Profitant d’un ballon récupéré à mi-terrain, il réalise un lob parfait, surprenant totalement Lopez et portant ainsi le score à 2-0 en faveur des Étalons.
Un retour tardif du Cameroun
Le Cameroun piqué au vif a tenté de réagir. David Mimbang à la 66ème minute a réduit le score à 2-1. Mais les Lions U17 ne parviennent pas à égaliser et voient leur rêve de repartir avec un point s’échapper. Les Lionceaux Indomptables du Cameroun, qui avaient pourtant montré de belles dispositions en phase de préparation, devra se ressaisir pour leur prochain match.