CAN U17 Maroc 2025 : Pour Ian Bakala et l’équipe de Zambie, le premier match de cette CAN U17 compte énormément. Dans un groupe composé du Maroc et de l’Ouganda, il faudra s’y mettre au plus tôt. Alors que ses joueurs affrontent la sélection tanzanienne lundi 31 mars, le coach zambien dévoile son objectif à l’entame de la compétition.
La Zambie arrive à la CAN U17 avec de grandes ambitions. Elle n’a jamais réussi à aller au-delà de la phase de groupes et veut changer la donne en se donnant les moyens d’y parvenir. Cela passe par une victoire d’entrée afin d’obtenir un capital confiance pour la suite de l’aventure. Les poulains de Ian Bakala affrontent la Tanzanie ce lundi 31 mars avant de défier l’équipe hôte, le Maroc, jeudi 3 avril prochain.
À cet effet, le sélectionneur zambien U17 n’a pas mâché ses mots pour faire comprendre à ses joueurs qu’il veut la victoire. C’est un objectif capital, à l’en croire. « Nous avons fait venir nos meilleurs joueurs du moment. Notre objectif est de gagner le premier match et d’attendre le Maroc », a laissé entendre Ian Bakala, tout en reconnaissant les forces de l’adversaire. Vouloir gagner ne signifie pas que la Tanzanie est une proie facile.
Ian Bakala a tenu à le préciser en conférence de presse : « Nous sommes motivés. Nous nous sommes bien préparés et nous ne les sous-estimerons pas, car c’est un adversaire de taille. La Tanzanie sait comment nous jouons. Nous savons comment ils jouent (les Tanzaniens, ndlr), ce qui rendra cette rencontre difficile », a ajouté le coach de la Zambie U17.
Pour rappel, le match est prévu pour ce lundi 31 mars à 14h GMT.