L'incontournable du football africain

CAN U17 2025 : Le Maroc et la Côte d’Ivoire s’affrontent pour une place en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
la Côte d'Ivoire CAN U17 2025

CAN U17 Maroc 2025 : Les sélections U17 du Maroc et de la Côte d’Ivoire entrent en duel dans quelques heures. Elles s’affrontent ce mardi 15 avril 2025 en demi-finales de la CAN U17. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 19h GMT au stade El Bachir de Mohammedia.

L’étau se resserre et la route menant au trophée devient de plus en plus étroite. Les deux équipes ne sont plus qu’à un match de la finale décisive et ultime pour le couronnement. Mais elles devront tenter de se débarrasser l’une de l’autre pour accéder à cette dernière étape. Le Maroc et la Côte d’Ivoire abordent ce duel avec des arguments solides, à la fois historiques et factuels.

Le Maroc veut remporter sa compétition

Les Lionceaux de l’Atlas n’ont qu’une idée en tête : aller jusqu’au bout, quels que soient les obstacles. Avec un effectif composé de joueurs brillants et résilients, ils se donnent le droit de rêver. Les poulains de Nabil Baha, en plus de leur capacité à s’adapter en fonction de l’adversaire, misent sur des attaques rapides plutôt que sur un jeu de possession. Ils veulent entrer dans l’histoire en allant chercher la toute première étoile du Maroc à la CAN U17.

Le fait de jouer à domicile est un facteur déterminant dans cette quête. À noter que la sélection marocaine a inscrit au moins trois buts dans chacune de ses sorties lors du tournoi, à l’exception du 0-0 face à la Zambie en phase de groupes. Il faudra donc une défense solide pour espérer les mettre en difficulté. Et en matière de solidité défensive, les Marocains sont des habitués : ils n’ont concédé qu’un seul but depuis le début du tournoi. Cela témoigne de leur rigueur dans cet exercice.

La Côte d’Ivoire : un air de déjà-vu

Pour la Côte d’Ivoire, il est peut-être temps de retrouver les gloires d’antan. Les Éléphanteaux n’ont remporté le tournoi qu’une seule fois, mais ils semblent bien partis pour renouer avec le succès. Ils ont été étincelants en phase de groupes, avec une attaque brillante. Leur principal défaut reste cependant leur propension à se découvrir. Portée par ses ambitions offensives, la sélection ivoirienne en vient parfois à oublier de ne pas trop s’exposer. Ce sont des erreurs à éviter face au Maroc, si elle veut maintenir intactes ses chances de qualification.

Un facteur en particulier peut jouer en faveur des U17 ivoiriens : l’histoire. Elle peut leur servir de source de motivation avant ce match. Cette sélection ivoirienne a toujours pris le dessus sur celle du Maroc. Trois victoires en trois confrontations pour la Côte d’Ivoire. D’ailleurs, la toute première fois que les deux équipes se sont affrontées remonte aux demi-finales de la CAN U17 2013. Les Ivoiriens l’avaient alors emporté 2 à 1 avant de soulever le trophée face au Nigeria (2-1). Un air de déjà-vu, et peut-être un signe que la deuxième étoile est proche. Mais il faudra prouver tout cela sur le terrain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status