CAN U17 Maroc 2025 : Les Lionceaux Indomptables terminent leur parcours dans la CAN 2025 sur une note amère. Ils se sont inclinés ce dimanche 06 avril 2025 face à l’Égypte (2-1) en match de la 3ème journée du groupe B. Une deuxième défaite qui les élimine de la compétition.
Le rêve des Lions cadets de poursuivre l’aventure en Coupe d’Afrique des Nations U17 s’est définitivement envolé ce dimanche. Opposé à l’Égypte pour le compte de la troisième journée dans le groupe B, le Cameroun s’est incliné 2 buts à 1, scellant son élimination de la compétition. Tout avait pourtant bien commencé pour les jeunes Camerounais qui ouvrent le score dès les premières minutes sur penalty, transformé avec sang-froid par André Emini. Ce but rapide (1-0) laissait entrevoir une possible révolte des Lions après un début de tournoi difficile.
Un espoir gâché
Mais l’espoir a été de courte durée. À la 25e minute, coup de théâtre : Chris Ntamack écope d’un carton rouge direct, obligeant les siens à évoluer en infériorité numérique pendant plus d’une heure. Un tournant du match, qui pèse lourd dans la suite des événements. L’Égypte en profite. Juste avant la pause, les Pharaons égalisent eux aussi sur penalty, par l’intermédiaire d’Hamza Abdelkarim (1-1). Puis en seconde période, El Zoghby inscrit le but de la victoire pour l’équipe égyptienne (2-1), plongeant les Lions dans le doute et la frustration.
Le Cameroun éliminé de la compétition
Avec deux défaites et un nul en trois sorties, le Cameroun termine bon dernier du groupe B et quitte la compétition prématurément. Une élimination qui pose des questions sur la préparation, la discipline et la stratégie de cette jeune sélection.