L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN U17 2025 : Le Burkina Faso survole, l’Afrique du Sud décroche la deuxième place qualificative

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN U17 Maroc 2025 : Le Burkina Faso a conclu en beauté la phase de groupes de la CAN U17. Il a dominé l’Afrique du Sud sur le score de 2 buts à 0, ce dimanche 06 avril 2025 à l’issue d’un match parfaitement maîtrisé. Une victoire qui permet aux jeunes Étalons de terminer en tête du groupe B avec un parcours sans faute.

Le Burkina Faso finit en maître absolu du groupe B. Les hommes d’Oscar Barro ont une fois encore démontré leur solidité et leur efficacité offensive. Le score a été ouvert par Issouf Junior Bara, servi idéalement par Lookman Tapsoba. Ce dernier, véritable dynamiteur du jeu burkinabè, a ensuite corsé l’addition en inscrivant lui-même le second but. Avant cela, l’Afrique du Sud avait eu l’opportunité de prendre l’avantage à la 25e minute sur penalty, mais le portier burkinabè Prince Ouedraogo a parfaitement stoppé la tentative sud-africaine, maintenant les siens dans la course.

L’Afrique du Sud passe en quart de finale

Malgré la défaite, l’Afrique du Sud peut souffler. Grâce à la défaite du Cameroun dans l’autre match du groupe, les jeunes Bafana Bafana compostent in extremis le deuxième billet qualificatif du groupe B pour les quarts de finale. Ils terminent avec une victoire, un nul et une défaite.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status