CAN U17 Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire termine son séjour au royaume chérifien sur une note positive. Les Éléphanteaux ont décroché la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations U17 en venant à bout du Burkina Faso. Une victoire au mental pour une génération ivoirienne prometteuse.
La petite finale de cette CAN U17 2025 a tenu toutes ses promesses entre deux sélections ambitieuses. Le Burkina Faso a rapidement pris l’avantage grâce à Halidou Diakité, opportuniste après une erreur du gardien ivoirien à la 29e minute. Solides défensivement, les jeunes Étalons ont conservé leur avance jusqu’à la mi-temps.
Bousculés, les Ivoiriens sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions. Plus entreprenants, ils ont multiplié les offensives pour revenir au score. L’entrée en jeu d’Alynho Haïdara, déjà auteur de six buts avant cette rencontre, a changé la donne. L’attaquant providentiel a égalisé à la 86e minute, inscrivant son septième but du tournoi pour relancer son équipe.
La séance de tirs au but, juge de paix
Dans une fin de match tendue, marquée notamment par l’expulsion de Prince Ouédraogo côté burkinabè, le sort du match s’est joué aux tirs au but. Plus lucides et précis, les Éléphanteaux se sont imposés 4-1 dans cet exercice toujours imprévisible. Une belle récompense pour une équipe qui n’a jamais renoncé. Ce succès permet à la Côte d’Ivoire de clore sa campagne sur une note encourageante et de s’offrir la médaille de bronze.