CAN U17 Maroc 2025 : La troisième journée s’ouvre ce dimanche 6 avril à la CAN U17. Dans le groupe A, le Maroc va tenter de décrocher la première place face à une équipe de la Tanzanie déjà éliminée. D’un autre côté, la Zambie et l’Ouganda vont se disputer pratiquement la deuxième place qualificative de la poule. Les deux matchs se joueront simultanément à 19h GMT.
Pour sa part, le Maroc est plus ou moins à l’abri d’une élimination au premier tour. Avec 4 points au compteur en tant que co-leader aux côtés de la Zambie, il a besoin d’un résultat nul pour confirmer sa qualification. Mais cette possibilité n’est pas une assurance pour se maintenir à la première place. Les Lionceaux de l’Atlas sont condamnés à la victoire face à la Tanzanie pour s’en sortir.
Cette mission ne devait pas être compliquée contre un adversaire qui a été lourdement battu lors de ses deux premières sorties (1-4 ; 3-0). Mais il faudra faire attention aux Tanzaniens qui n’ont plus rien à perdre et chercheront à quitter le tournoi sur une bonne note. Le Maroc est donc prévenu pour ne pas se laisser prendre au piège.
Ouganda – Zambie, malheur au vaincu
Battue d’entrée 5-0 par le Maroc, l’équipe ougandaise s’est relancée avec sa victoire contre la Tanzanie. Désormais, il faut achever cette renaissance en allant chercher une victoire qualificative contre la Zambie. Mais cela ne s’annonce pas aussi simple. Contrairement à l’Ouganda, la formation zambienne a su tenir tête aux Lionceaux de l’Atlas.
Mieux encore, elle est très confiante depuis le début du tournoi. C’est une rencontre à l’allure de finale que les deux équipes, séparées d’un petit point, s’apprêtent à livrer. A noter qu’un résultat nul arrange tout bonnement les Zambiens qui comptent 4 points. Tout le contraire de l’Ouganda qui a besoin de victoire pour garder ses chances de qualification.
Classement du groupe A avant la 3e journée
Maroc 4 points (+5)
Zambie 4 points (+3)
Ouganda 3 points (-2)
Tanzanie 0 point (-6)