CAN U17 Maroc 2025 : Il n’y a pas eu de surprise dans le groupe A de la CAN U17 2025. Ce dimanche 6 avril, les équipes du Maroc et de la Zambie ont dominé leurs adversaires respectifs. Elles finissent co-leaders de la poule et filent en quart de finale.
Plus ou moins assuré de la qualification, le Maroc avait besoin de victoire pour finir tout en haut du groupe. Tenu en échec à la pause par la Tanzanie, il a réagi au retour des vestiaires. Il a fallu attendre la 76e minute pour voir Ilies Belmokhtar ouvrir la marque. Le même revient à la charge pour permettre à Abdellah Ouazane (81e) de réaliser le break. Ouazane (84e) a plus tard porté le score à 3-0 pour sceller la deuxième victoire marocaine dans le tournoi.
La Zambie s’arrache face à l’Ouganda
Les jeunes Chipolopolos ont réussi à bien aborder leur match. Ils marquent les premiers par l’entremise de Kelvin Mulenga (20e). Ce qui leur offre l’occasion de mener à la pause. Au retour des vestiaires, les Ougandais égalisent sur une réalisation d’Elvis Torach (49e). Dès lors, la bataille est relancée de plus belle. Mais les Zambiens reprennent le flambeau à la 86e minute grâce à Billy Daka. 1-2, la Zambie l’emporte.
Le Maroc et la Zambie sont à égalité à la tête du groupe A. Les deux comptent 7 points respectivement. Mais l’équipe marocaine passe devant à la différence de buts. À ce niveau, l’avantage est de 8 contre 4 en faveur des Lionceaux de l’Atlas.