CAN U17 Maroc 2025 : Auteur d’un triplé éclatant face à la Centrafrique, Densel Liyun a grandement contribué à la large victoire de l’Angola (6-1) ce lundi. L’attaquant angolais s’affirme comme l’un des joueurs les plus prometteurs du tournoi, avec à la clé le prix d’Homme du match.
Densel Liyun n’a laissé aucune chance à la défense centrafricaine lors de la troisième journée du groupe D. Après une première réalisation à la 26e minute, il a poursuivi son récital en seconde période avec deux nouveaux buts inscrits coup sur coup (63e et 69e). Tranchant dans ses appels et redoutable dans la finition, Liyun a porté l’attaque angolaise à lui seul.
Un rôle central dans le collectif angolais
En plus de son triplé, Densel Liyun a été omniprésent dans le jeu offensif de l’Angola. Par ses déplacements et sa présence dans la surface, il a constamment créé le danger. Grâce à ses exploits, les Palanquinhas se sont envolés vers une qualification pour les barrages de la Coupe du Monde U17. Sa performance a été logiquement récompensée par le prix d’Homme du match.
Une étoile montante à suivre
Avec cette performance XXL, Densel Liyun s’impose comme un attaquant prometteur et sera sans doute l’un des fers de lance du secteur offensif. L’Angola comptera fortement sur lui lors des prochaines échéances. S’il poursuit sur cette lancée, le jeune prodige pourrait bien porter son pays vers une qualification historique.