CAN U17 Maroc 2025 : Les Lionceaux du Cameroun affrontent le Burkina Faso ce lundi 31 mars lors de la première journée du groupe B de la CAN U17. Avant ce choc, l’entraîneur des Camerounais, Alioum Saidou, exprime ses attentes et ses priorités pour ses joueurs. Dans un groupe relevé, il insiste sur l’importance du respect de l’adversaire et de l’expérience à vivre, tout en soulignant le plaisir de jouer.
Alioum Saidou s’est exprimé avant le début de la compétition face au Burkina Faso : « Nous sommes dans un groupe compliqué, avec des habitués de la compétition : le Burkina Faso, l’Afrique du Sud et l’Égypte. Ce sera un groupe très disputé, mais pour moi, le plus important, c’est d’être là », a-t-il souligné. L’entraîneur des U17 insiste sur l’importance, pour ses jeunes joueurs, de vivre cette expérience tout en prenant du plaisir sur le terrain, tout en restant concentrés sur la compétition.
Bien que l’équipe du Cameroun évolue dans un groupe difficile, Saidou reste confiant et rappelle à ses joueurs l’importance de respecter chaque adversaire. Il évoque également sa première participation avec les U17, après avoir pris part au CHAN en Algérie il y a deux ans. « C’est une nouvelle expérience pour moi et, entre-temps, il y a eu beaucoup de changements. C’est une équipe remaniée à 99 %, donc ce sera une autre compétition », ajoute-t-il. Avec des jeunes talentueux et un esprit de compétition, les Lions U17 s’apprêtent à faire leurs premiers pas sur la scène internationale avec détermination et fierté.