CAN U17 Maroc 2025 : À quelques heures d’un quart de finale de la CAN U17 2025 explosif face au Sénégal, champion en titre, les Éléphanteaux affichent sérénité et ambition. Portée par un état d’esprit collectif remarquable, la Côte d’Ivoire entend bien poursuivre sa belle aventure au Maroc et sans pression, comme l’a laissé entendre Yannis Touali en conférence de presse.
La Côte d’Ivoire s’apprête à défier le Sénégal en quart de finale de la CAN U17, ce mercredi, dans un choc attendu entre deux sélections invaincues. Avec 7 points chacune à l’issue de la phase de groupes, les deux équipes ont démontré un niveau de jeu impressionnant. Pourtant, côté ivoirien, pas de place au stress.
« Pour nous, il n’y a pas de pression. Tous les matchs sont les mêmes. Pour nous, il n’y a pas de grand match plus que l’autre. Nous, on vient juste pour respecter les conseils que les coachs nous donnent. Et si possible, gagner le match », a déclaré Yannis Touali, milieu de terrain et buteur face à la Centrafrique (6-1), en conférence de presse.
Une dynamique positive à entretenir
Les jeunes Éléphants ne comptent pas changer leur approche malgré la stature de leur adversaire. La victoire spectaculaire contre le Mali (4-2) a confirmé leur montée en puissance. Pour Touali Yannis, il s’agit de garder le cap : « Personnellement, je reste dans le même état d’esprit que lors des matchs précédents. On va continuer à mettre en application tout ce qu’on a commencé depuis le départ et rester dans la même dynamique pour terminer cette compétition », a-t-il confié.
Le soutien d’Emerse Faé comme moteur
Présent depuis la préparation en Côte d’Ivoire jusqu’à la phase finale au Maroc, le sélectionneur de l’équipe A, Emerse Faé, joue un rôle moteur auprès des jeunes. Un soutien que Touali ne prend pas à la légère : « C’est une grande fierté de discuter avec le sélectionneur de l’équipe A… Sa présence nous motive sur le terrain et nous donne la force pour honorer le pays ». La Côte d’Ivoire est bien décidée à poursuivre sa route et rêver plus grand.
Face à un Sénégal solide, les Éléphanteaux veulent jouer leur jeu sans complexe, fidèles à leurs principes. Place désormais au terrain, où seul le meilleur ira chercher son billet pour les demi-finales.