Comme la plupart des sélections de football à la CAN, celle du Maroc a déjà connu plus d’une défaite. La plus cuisante qu’elle ait pu concéder porte la signature de l’équipe de l’Ouganda (3-0). Retour sur cet épisode sombre pour les Lions de l’Atlas.
La sélection du Maroc connaît depuis peu une certaine régularité et est l’une des équipes très attendues à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Mais avant d’en arriver là, elle a dû faire du chemin, marqué par plusieurs désillusions. En parlant de défaite, la plus lourde concédée par le Maroc lui a été infligée par l’Ouganda.
Retour en 1978 où le Maroc a vécu une terrible humiliation
Une chose est sûre, les Marocains n’auront plus à rougir de cela. Leur plus grosse défaite en Coupe d’Afrique des Nations remonte à très longtemps. Les Lions de l’Atlas n’ont pas pu tenir le rythme devant l’équipe de l’Ouganda. Logés dans le groupe B de la CAN 1978, les deux adversaires se sont affrontés le samedi 11 mars au stade Baba Yara Sports de Kumasi pour le compte de la 3e journée. Il a suffi d’une mi-temps pour plier les débats. Godfrey Kisitu (13e), Moses Nsereko (32e) et Phillip Omondi (36e) ont offert la victoire aux Ougandais sur le score de 3-0.
Cette défaite a été d’une lourde conséquence aux Marocains qui avaient besoin d’un résultat nul pour se qualifier au tour suivant. Avec quatre points au compteur, ils quittent ainsi le tournoi à la 3e place. L’Ouganda (6 points) et la Tunisie (5 points) passent en demi-finales.
Source : Africafootunited.com