Les Lions de l’Atlas du Maroc sont dans le starting-block pour la CAN 2023 qui s’annonce en Côte d’Ivoire. Une édition pour laquelle ils partent favoris. Mais reste à savoir s’ils sont aussi armés que l’historique attaque marocaine de 2008.
La plus large victoire du Maroc à la CAN remonte à l’édition 2008. Cela fait donc plus de 15 ans que ça s’est produit lors de la compétition qui s’est déroulée au Ghana. Ce jour du 21 janvier 2008 au stade sportif d’Accra, les Lions de l’Atlas ont été intraitables.
Soufiane Alloudi, héros d’un spectacle de 5 buts à 1
Le 21 janvier 2008 pour le compte de la première journée, le Maroc devait faire son entrée en lice face à la Namibie. Et pour un début de compétition, les Lions de l’Atlas ne se sont pas montrés du tout timides. Dans les premières secondes du match, Soufiane Alloudi a fait trembler les filets pour le Maroc. Avant la demi-heure de jeu, il a réussi à claquer un triplé (1e, 5e, 28e). Suffisant pour offrir les points de la victoire aux siens.
Avant la mi-temps, deux autres buts ont été inscrits. Il s’agit de la réduction du score de la Namibie grâce à Brian Brendell (24e) et de la 4e réalisation marocaine par Tarik Sektioui (39e). Au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas ajoutent un nouveau but marqué par Monsef Zerka à la 73e minute. Le tableau d’affichage n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final.
Le match s’est alors soldé sur le score de 1-5 en faveur du Maroc. A ce jour, c’est la plus large victoire des Lions de l’Atlas à une édition de la CAN, après 18 participations et 70 matchs disputées.
Source : Africafootunited.com