L’équipe de Futsal du Ghana s’apprête pour sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2024. Et en se rendant à Rabat, la sélection ghanéenne s’est fixée un objectif.
Le Ghana retrouve cette compétition après 28 ans d’absence. L’équipe ne s’était plus qualifiée après avoir perdu la finale en 1996. Mais son retour est acté depuis quelques jours grâce sa victoire contre la Côte d’Ivoire. Et pour ce grand retour dans la compétition, le Ghana ne veut pas y aller de main morte. Décrocher le titre puis se qualifier pour la Coupe du Monde de Futsal en Azerbaïdjan, a fait savoir le sélectionneur de l’équipe nationale de Futsal.
« Notre objectif est d’aller à la Coupe du Monde. Nous allons donc tout donner pour la CAN au Maroc et espérons-le, remporter le trophée pour le Ghana », a déclaré Philip Boakye. La sélection peut bien compter sur sa préparation et sa performance qui lui ont permis d’arracher son ticket après avoir renversé la Côte d’Ivoire en match retour. Les poulains de Philip Boakye s’étaient inclinés à Accra 4-0 avant d’aller faire une remontée à Abidjan. C’est sans doute sur cette performance que mise le sélectionneur pour tenir son pari.
La 8è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal se déroulera à Rabat, au Maroc, du 8 au 17 avril 2024.