La RD Congo a fait une très mauvaise entame de compétition à la CAN féminine 2024. Les Léopards Dames se sont lourdement inclinées face au Sénégal 4-0. Juste avant la deuxième sortie de l’équipe congolaise, la Fecofa a tenté de redonner de la motivation à la troupe.
Une sortie à vite oublier pour les partenaires de Fideline Ngoy. Elles sont clairement passées à côté de leur match d’entrée de jeu. Le Sénégal a mis la barre très haut et elles n’ont pas pu rivaliser sur le terrain. Sur le papier, jouer contre le Maroc se présente comme un plus gros challenge.
Finaliste de la précédente édition de la CAN féminine et hôte du tournoi, l’équipe marocaine est favorite pour le titre. Mais cela ne doit pas effrayer les Léopards Dames de la RDC selon la Fecofa. La présidente de la Fédération congolaise de football leur envoie un message plein d’espoir à la veille du match.
Prochaine étape, mercredi !
« Je sais que la déception est grande après ce premier match, mais une défaite n’est jamais une fin en soi », commence Belinda Luntadila Nzuzi dans son adresse publiée par la Fecofa. « Votre engagement sur le terrain est indéniable et c’est ce qui compte le plus. Relevez la tête car le chemin est encore long dans cette CAN », a-t-elle ajouté.
La présidente de la Fecofa n’a pas manqué de prodiguer des conseils. Selon elle, il faut absolument tourner la page et avancer. « Analysez ce qui n’a pas fonctionné avec votre staff, apprenez de vos erreurs et recentrez-vous immédiatement sur le prochain défi. Prochaine étape : Mercredi ! », lâche Belinda Luntadila Nzuzi.
Dans son message long d’une page, la dirigeante du football congolais a témoigné son soutien inconditionnel. Mais le plus dur appartient aux Léopards Dames de la RDC. Elles tenteront de se relever contre une équipe du Maroc également en quête de points. Les Marocaines ont été accrochées précédemment par la Zambie. Le duel RDC – Maroc est pour mercredi 19h GMT.