L'incontournable du football africain

CAN Féminine 2024 : Maroc – Zambie, l’affiche de choc pour lancer les hostilités

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Un rendez-vous important attend les amateurs du football féminin africain ce samedi 5 juillet 2025. Il s’agit du duel qui va mettre aux prises le Maroc et la Zambie à l’ouverture de la CAN féminine 2024. Cette affiche est considérée comme le choc du groupe A.

Un duel haletant va ouvrir le bal à la CAN féminine 2024. Quoi de mieux pour scotcher les spectateurs dès l’entame de compétition. Ceux-ci auront droit à une opposition entre le vice-champion en titre et la 3e de la précédente édition. Ils sont respectivement le Maroc et la Zambie.

Conquérir le public au tout début

Une chose est certaine, chacune des deux équipes veut s’offrir les points en jeu. Mais plusieurs facteurs motivent leurs ambitions respectives. Pour sa part, la sélection marocaine évolue à domicile. Elle pourra compter sur son public qui va certainement faire le plein dans les gradins.

Poussées par cette motivation, les Lionnes se l’Atlas vont devoir sortir le grand jeu. Même si leurs compatriotes seront derrière pour offrir du soutien, il leur revient à elles-mêmes de trouver la bonne recette pour déjouer un adversaire qui ne leur réussit pas vraiment depuis quelques années.

De 2022 à ce jour, les Marocaines ne l’ont emporté qu’une fois. Une faible moyenne en cinq matchs puisque leurs adversaires comptabilisent 3 victoires. L’historique des résultats ne va pas en leur faveur. C’est un signe qu’elles doivent chercher à vaincre à l’occasion d’un tel match à forte audience.

La Zambie suffisamment armée pour gâcher la fête

Quoi qu’il en soit les Marocaines partent légèrement favorites. Toutefois, il faudra composer avec une équipe zambienne plutôt sereine. Elle a un ascendant psychologique sur son adversaire du Maroc. Mieux, elle dispose d’une force offensive qui la caractérise depuis plusieurs années.

Le duo Banda – Kundananji porte cette responsabilité d’animer l’attaque. Le moins qu’on puisse dire est que cela lui va très bien. Les deux joueuses représentent de véritables menaces pour les adversaires. La Zambie peut se réjouir de les avoir, mais une stabilité peine à être trouvée en défense.

Ce manque d’équilibre a déjà joué des tours aux Zambiennes par le passé. Elles sont donc prévenues. Maroc – Zambie, c’est le duel entre favoris du tournoi. Avec l’Afrique du Sud et le Nigéria, les deux adversaires sont aussi attendues pour aller loin. C’est donc une sorte de finale du groupe A. Le coup d’envoi est pour 20h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status