Le Maroc et le Sénégal s’affrontent pour leur troisième sortie à la CAN féminine 2024. Ce samedi 12 juillet, les deux équipes vont se défier dans l’optique d’aller chercher une place sur le fauteuil du leader. Le match est prévu pour démarrer 19h GMT.
Les Lionnes de l’Atlas du Maroc ont retrouvé l’appétit. Après avoir obtenu difficilement leur première victoire dans la compétition, elles sont prêtes à enchaîner maintenant. Contre le Sénégal, l’objectif est de gagner à nouveau. Il est surtout question de faire un bon résultat afin de finir tout en haut du classement dans le groupe A.
Cependant, le Maroc n’est pas le seul à apprivoiser le fauteuil du leader dans ce duel. Le Sénégal a aussi la possibilité de s’offrir la première place en cas de victoire. Cela ajoute de l’enjeu à la rencontre. Ce sera donc une sorte de finale entre les deux protagonistes. Les Sénégalaises ont besoin d’un point pour se rapprocher de la qualification.
Un duel à armes égales ?
Les Marocaines ont prouvé plus d’une fois leur capacité à claquer des buts. C’est 6 buts en deux matchs joués. C’est autant que le Sénégal qui abordera ce duel avec une attaque en confiance. En défense, les deux adversaires présentent des failles aussi. 4 buts encaissés par l’équipe du Maroc contre 3 pour les Sénégalaises.
On a tendance à croire que le duel semble équilibré par rapport aux chiffres établis dans le tournoi jusque-là. Mais le Maroc partira toujours avec l’avantage du public. Étant à domicile, les Lionnes de l’Atlas bénéficieront d’un grand soutien. En face, le Sénégal vient avec un collectif bien soudé. Les Marocaines ont 4 points, les Sénégalaises sont à 3 points. La Zambie également avec 4 points est concernée par la bataille pour le fauteuil du leader.