Plus que quelques heures avant le coup d’envoi officiel de la CAN Féminine 2024. Et ce vendredi 4 juillet 2025, Ghizlane Chebbak était face aux médias pour évoquer l’entrée en lice des Lionnes de l’Atlas face à la Zambie. La capitaine de l’équipe marocaine laisse comprendre que le groupe a gagné en expérience. Ceci en faisant référence à la CAN 2022.
C’est tout sauf plaisant pour les Marocaines. Elles doivent être encore hantées par ce souvenir terrible de la finale perdue. Elles ont le trophée leur échapper au profit de l’Afrique du Sud lors de l’édition 2022. Les partenaires de Ghizlane Chebbak donneraient tout pour se retrouver de nouveau à ce stade de la compétition. Mais cela passe par des étapes et des matchs.
« À travers cette CAN, nous voulons offrir une belle image du football féminin marocain et de son évolution. Cette évolution est le fruit d’un travail de fond. Il nous motive encore plus à continuer d’écrire l’histoire. La finale atteinte lors de la dernière édition nous a permis de gagner en expérience », a lâché Ghizlane Chebbak, qui a été élue meilleure joueuse de la précédente édition.
Une star à surveiller de très près
L’ancienne joueuse de l’AS FAR Rabat au Maroc avait réalisé une belle campagne lors de la CAN féminine 2022. Elle a terminé co-meilleure buteuse avec trois réalisations. Elle a surtout été la principale menace du Maroc pour les défenses adverses. Clairement que Ghizlane Chebbak sera suivie de près par les Zambiennes demain. A noter que le coup d’envoi est pour 20h GMT.