Elodie Nakkach a évoqué la préparation des Lions de l’Atlas du Maroc en vue de la CAN Féminine 2024. Le fait de jouer à domicile représenterait une pression particulière pour les Marocains. Mais la joueuse de 30 ans pense qu’il faut se débarrasser de tout ça afin de bien aborder la compétition.
Le Maroc est le vice-champion en titre d’Afrique au niveau du football féminin. Lors de la précédente édition de la CAN, les Lionnes de l’Atlas ont perdu en finale contre l’Afrique du Sud (1-2). Cela reste encore gravé dans les souvenirs des partenaires d’Elodie Nakkach. Une belle revanche s’offre à elle alors que la CAN 2024 demarre bientôt.
Une nouvelle fois, les Lionnes de l’Atlas évolueront à domicile. Cela pourrait leur servir de motivation et non une pression selon Elodie Nakkach. « Il ne faut pas se mettre de pression inutile parce qu’on a fini deuxièmes la dernière fois. Le plus important, c’est de tout donner sur le terrain, de se battre, de jouer match après match », dit-elle.
Elodie Nakkach ajoute que le fait d’être favorites ne doit pas constituer une pression. Cependant, il faudra tout de même se montrer optimiste. « Si on arrive à tout mettre en place, on peut aller loin. Il faut rester concentrées sur nos objectifs, étape par étape », indique la milieu de terrain marocaine. Au premier tour, le Maroc affrontera le Sénégal, la RD Congo et la Zambie dans le groupe A.