La concentration est à son paroxysme chez Nora Häuptle et les Cooper Queens de la Zambie. A la veille du premier match de son équipe face au Maroc (pays hôte), l’entraîneure en charge de l’équipe zambienne s’est plutôt montrée confiante et décontractée. Elle a fait part de la forte ambition de ses joueuses pour le titre.
Les choses se précisent pour le coup d’envoi de la CAN féminine 2024. Les différentes équipes procèdent aux derniers réglages. Pour sa part, le groupe des Cooper Queens de la Zambie semble très motivé. C’est ce qu’a tenté de faire croire la coach Nora Häuptle ce vendredi 4 juillet 2025 face aux médias. Elle a fait savoir que ses joueuses sont plus que déterminées.
Les Zambiennes veulent faire mieux que leur 3e place de la précédente édition. Elles veulent succéder à l’Afrique du Sud. « Nous voulons venir ici pour chasser. Je pense que nous avons tous très faim, les joueurs et moi, pour décrocher un titre. Nous verrons demain comment nous commencerons à jouer. Il est toujours très important que nous vivions nos valeurs », a déclaré Nora Häuptle.
Un ascendant psychologique de la Zambie sur le Maroc
Nora Häuptle n’a pas fait que partager l’ambition de son équipe. Elle a également tenté de booster davantage ses joueuses. Pour ce faire, la technicienne suisse a juste rappelé que la Zambie a déjà réussi à se défaire du Maroc plus d’une fois. Bien que cette fois ce sera à domicile et à la CAN, elle assure tout de même que cela peut servir à mieux aborder ce prochain duel.
« Il y a de la concurrence entre la Zambie et le Maroc. Nous avons disputé quatre matches les deux dernières années et la Zambie a remporté les qualifications olympiques, ce qui laisse de bons souvenirs, mais pour le match de demain, nous partons de 0-0 », a indiqué Nora Häuptle. La rencontre tant attendue pour lancer la compétition est programmée pour démarrer à 20h GMT.