L'incontournable du football africain

CAN Féminine 2024 : Les stars au rendez-vous, un duo inattendu mène la course au soulier d’or

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 15e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine bat son plein au Maroc. Toutes les équipes ont disputé au moins un match chacune dans la compétition. Les têtes d’affiche ont elles aussi répondu aux attentes en s’illustrant d’entrée de jeu. Sauf que le classement des buteuses penche en faveur est pour l’heure dominé par un duo de joueuses sénégalaises.

Avec des stades pleins et une ferveur populaire grandissante, le tournoi confirme son statut de vitrine du football féminin africain. Portées par leurs stars, les sélections attendues comme le Nigéria, l’Afrique du Sud et le Maroc répondent présentes. Jusque-là, toutes les logiques possibles sont respectées à presque tous les niveaux.

Les têtes d’affiche ne déçoivent pas

La toute première affiche de cette CAN Féminine 2024 a offert du lourd. Le Maroc et la Zambie étaient en opposition. Une occasion de voir Barbra Banda et Ghizlane Chebbak en action. D’ailleurs, les deux stars ont fait parler leur talent dans le match. La Zambienne a très rapidement montré la voie à ses partenaires en ouvrant le score dès la première minute.

Barbra Banda s’illustre ensuite avec une passe décisive. En face, Ghizlane Chebbak n’arrivait pas à répliquer comme il le fallait. Ce n’est qu’en toute fin de partie que la Marocaine fait parler la poudre. Alors que le score était de 1-2 pour la Zambie, elle offre le but du 2-2 aux siennes à la 87e minute. Les deux vedettes ont été toutes deux importantes pour leurs équipes dans ce duel épique.

Même son de cloche du côté du Nigéria et d’Asisat Oshoala. Attendue pour claquer des buts avec les Super Falcons, celle-ci ne s’est pas fait attendre. Il lui a fallu 4 minutes pour débloquer son compteur à la CAN Féminine 2024. L’attaquante de Bay FC ouvre la marque pour montrer la voie à son équipe. De quoi répondre aux autres prétendantes pour le soulier d’or.

Tout comme Oshoala, la Sud-Africaine Jermaine Seoposenwe n’a pas fait les choses à moitié. Elle a commencé la fête au tout début. Premier match et premier but pour celle qui n’arrive plus à se retenir dans la zone de vérité. Elle reste dans la même dynamique que celle affichée lors du précédent stage des Banyana Banyana. Seoposenwe avait inscrit 3 buts en 2 matchs, dont un doublé.

Le Sénégalais et ses joueuses en force

Lors de cette première journée à la CAN Féminine 2024, le Sénégal s’est offert la plus large victoire. Coup du hasard ou pure logique, en tout cas les Lionnes de la Teranga sont en feu en ce début du tournoi. Elles entrent en confiance après avoir laminé la RD Congo 4-0. Deux joueuses ont assuré le spectacle pendant cette rencontre.

Il s’agit des attaquants Mama Diop et Nguenar Ndiaye, auteures d’un doublé chacune. Elles mènent logiquement la danse en tête du classement des buteuses dans le tournoi. De quoi renforcer leur égo pour la suite, notamment avant d’affronter la Zambie d’une certaine Barbra Banda. Ce duo bouscule la hiérarchie et pourrait bien voler la vedette aux stars établies.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status