La deuxième journée en phase de groupes s’ouvre ce jour à la CAN féminine 2024. Les sélections du Maroc et de la RD Congo seront en duel pour l’occasion. Sans victorie après leur première sortie dans la compétition, les deux équipes sont à un tournant décisif.
Les Lionnes de l’Atlas du Maroc sont plus que jamais sous pression. Elles ont manqué leur première sortie et étaient à deux doigts de subir une défaite d’entrée de jeu face à la Zambie. Donc, il faudra montrer tout un autre visage aujourd’hui. Les Marocaines le savent, il faut faire de bons résultats pour continuer à être favorites du tournoi.
Le palmarès seul ne suffit pas. Les filles de Jorge Vilda vont devoir faire preuve de rigueur tactique et solidifier la défense. Devant, elles ne manquent pas d’armes offensives pour faire la différence. Ceci notamment face à une défense congolaise qui a déjà montré ses limites lors de son premier match. La RD Congo en a pris 4 contre le Sénégal.
Un double défi pour les Léopards Dames
Hervé Happy et ses joueuses ont un défi à relever. Sévèrement battue par 4 buts à 0, l’équipe congolaise est attendue réagir. Il faut enfin lancer son attaque en débloquant son compteur. Dans le même temps, la défense sera à rude épreuve. Elle tentera de faire mieux et de moins se découvrir contre le Maroc.
Le face-à-face entre les deux équipes s’annonce plutôt intéressant. Il faut s’attendre à une opposition de style, à de l’engagement et surtout à des prises de risques. Le Maroc et la RD Congo sont déjà à une étape décisive de leur avenir dans le tournoi. Une réaction est attendue des deux côtés.