La Tunisie ne verra pas les quarts de finale de la CAN féminine 2024 après une défaite cruelle face au Botswana. Les Aigles de Carthage quittent la compétition dès la phase de groupes.
Tout avait pourtant bien commencé pour la Tunisie dans cette rencontre capitale disputée à Casablanca. Yesmin Khanchouch ouvrait le score dès la 13e minute, plaçant les siennes sur la voie d’une qualification espérée. Organisées et appliquées, les joueuses de Kamel Saada semblaient maîtriser le rythme, avant de subir un tournant brutal en seconde période.
Le Botswana renverse la rencontre
Dos au mur, le Botswana n’avait pas le choix et a su trouver les ressources pour renverser la partie. Radiakanyo égalisait à la 66e minute, relançant totalement les débats et installant le doute dans le camp tunisien. Alors que le match semblait filer vers un nul, Ontlametse surgissait dans le temps additionnel (90’+4) pour offrir une victoire inespérée aux Botswaniennes.
La Tunisie éliminée, le Botswana peut encore espérer
Avec ce revers (1-2), la Tunisie quitte la compétition avec un seul point au compteur, synonyme d’élimination dès la phase de groupes. Le Botswana, pour sa part, conserve un espoir de qualification en tant que meilleur troisième et devra patienter jusqu’à la fin des matchs du groupe C pour connaître son destin.