Les Mares retrouvent du souffle avant le choc face au Nigeria lors de leur deuxième sortie à la CAN Féminine 2024. Deux retours clés pour un match décisif à Casablanca.
Le Botswana pourra compter sur Lone Gaofetoge et Nandi Mahlasela jeudi face aux Super Falcons lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN féminine 2024. Absentes lors de la courte défaite inaugurale contre l’Algérie (0-1), les deux joueuses ont purgé leur suspension après avoir cumulé des cartons lors des éliminatoires face au Kenya et au Gabon.
Une rencontre déjà décisive
Battues par le Nigeria (0-1) lors de la dernière édition, les Mares doivent impérativement éviter une seconde défaite pour espérer une place au tour suivant. Alex Malete, le sélectionneur, a exhorté ses joueuses à garder leur calme et à jouer libérées malgré l’enjeu, jeudi au stade Larbi Zaouli de Casablanca.
Le coup d’envoi sera donné à 20h, heure du Nigeria, soit 19h GMT. Avec ces deux renforts, le Botswana rêve de surprendre les Super Falcons et de relancer ses ambitions dans le groupe B de cette CAN féminine 2024, où chaque point sera précieux.