Dans un derby maghrébin verrouillé, Algériennes et Tunisiennes se sont quittées sur un nul vierge (0-0) ce jeudi soir lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN Féminine 2024. Un point précieux pour les Fennecs, leaders provisoires du groupe B en attendant Nigeria – Botswana.
Pour leur tout premier duel en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations Féminine, l’Algérie et la Tunisie ont offert un duel fermé, marqué par la rigueur défensive. Les Fennecs, largement dominatrices dans la possession, ont buté sur une défense tunisienne solide, incapable toutefois de se projeter efficacement pour inquiéter l’arrière-garde algérienne lors des 45 premières minutes (0-0).
Un nul qui fait les affaires de l’Algérie
Au retour des vestiaires, le scénario est resté figé, chaque équipe manquant de justesse dans le dernier geste pour débloquer le score. Ce nul (0-0) permet à l’Algérie de prendre la tête du groupe B avec quatre points avant un choc attendu face au Nigeria le 13 juillet.
La Tunisie, troisième avec un seul point, jouera sa survie contre le Botswana lors de la dernière journée, avec l’obligation de l’emporter pour espérer une qualification historique au tour suivant de cette CAN Féminine 2024.