C’est la der dans le groupe B de la CAN Féminine 2024. L’Algérie peut encore prétendre à une place de leader devant le Nigéria. Les deux sélections s’affrontent d’ailleurs ce dimanche 13 juillet 2025 dans un duel direct. Rendez-vous pris pour 19h00 GMT.
L’Algérie est 2e du groupe B à la CAN féminine 2024. Elle compte 4 points derrière le Nigéria. Les deux équipes sont séparées de deux points avant la rencontre. Une chose est sûre, le vainqueur terminera en tête de la poule au coup de sifflet final. Ce qui accorde un charme particulier au duel.
Dans le même temps, un enjeu particulier existe dans ce match pour l’Algérie. Les Algériennes doivent prendre un point pour assurer leur qualification directe au tour suivant. À défaut de la victoire face à un adversaire d’un autre niveau, le mieux serait de privilégier cette option.
Le Nigéria pour le sans-faute ?
L’équipe des Super Falcons du Nigéria est la seule à avoir enregistré deux victoires après les deux premières journées. Elle pourrait faire mieux ce dimanche en battant l’Algérie. Le Nigéria sera ainsi la seule équipe à avoir faire le 3 sur 3 en phase de groupes.
Des défenses solides à l’épreuve
Chacune des deux sélections aborde ce match avec une force remarquable. Elles n’ont pas cédé une seule fois depuis le début du tournoi. Autrement dit, aucun but concédé jusque-là. C’est donc un défi particulier qui se dresse devant les attaquantes dans ce match. Un honneur est en jeu pour les deux défenses.