L'incontournable du football africain

CAN Féminine 2024 : L’Afrique du Sud lance bien la défense de son titre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Afrique du Sud tient son rang à la CAN féminine 2024. Elle s’est offert une première victoire d’entrée de jeu ce lundi 7 juillet face au Ghana. Les Banyana Banyana se sont imposées 2-0 et empochent trois points.

Atrendues pour leur première apparition à la CAN depuis le titre remporté en 2022, les Sud-Africaines ont offert du bon. Elles ont été entreprenantes d’entrée et ont surtout su imposer leur rythme face à un adversaire qui faisait son retour dans le tournoi. Après une demi-heure de jeu environ, l’Afrique du Sud obtient un penalty.

Une mi-temps pour faire le job

L’action est transformée sans surprise par Linda Motlhalo à la 28e minute. Les Ghanéennes ne baissent pas les bras et poussent. Mais le chemin des filets reste introuvable pour elles. À force d’attaquer, elles laissent des espaces aux Sud-Africaines qui en profitent bien. À la 34e minute, Jermaine Seoposenwe double la mise.

L’Afrique du Sud mène 2-0 à la pause. De quoi s’offrir une deuxième partie plutôt tranquille. L’équipe du Ghana a manqué de réalisme et hypothèque ses chances de revenir au score dans ce match. Plus aucun autre but n’a d’ailleurs été inscrit. Les Banyana Banyana prennent trois premiers points et la tête du groupe C. Le Ghane est bon dernier pour le moment.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status