Le Mali entre en lice à la CAN Féminine 2024 ce lundi 7 juillet face à la Tanzanie au Stade Municipal de Berkane. A la veille de cette opposition du groupe C, le sélectionneur des Aigles Dames se veut rassurant sur l’état d’esprit de son équipe.
En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur du Mali, Mohamed Saloum Oussein, a affiché sa sérénité avant cette première sortie décisive dans le groupe B. « Nous sommes fiers de représenter notre pays, le Mali, et d’être parmi les meilleures équipes africaines qui prendront part à la compétition. Après un stage bloqué de plusieurs jours à Mohamédia, nous sommes prêts et l’état d’esprit de mes joueuses est au beau fixe. Nous allons aborder la compétition avec beaucoup d’humilité et gérer match par match afin d’atteindre l’objectif visé », a-t-il déclaré.
Une huitième participation pour dépasser 2018
Il s’agit de la 8e participation des Aigles Dames à la CAN Féminine, avec pour meilleur résultat une quatrième place en 2018 au Ghana, après une défaite 4-2 face au Cameroun lors du match pour la troisième place.
Face à une Tanzanie accrocheuse, le Mali cherchera à prendre trois points cruciaux pour s’installer dans le groupe B et lancer parfaitement son rêve d’une première qualification en finale, tout en consolidant son statut parmi les grandes nations du football féminin africain.