CAN Féminine Maroc 2024 : la Zambie arrache les trois points face au Sénégal ce mercredi. Menées 0-1, les Copper Queens s’imposent finalement sur le score de 3-2 contre les Lionnes. Ce match entre dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN Féminine 2024.
Les Sénégalaises abordent bien leur rencontre face aux Zambiennes. Dès la 5e minute, Nguénar Ndiaye ouvre le score à la suite d’une passe décisive de Méta Kandé. Mais les Copper Queens reviennent rapidement au score grâce à Barbra Banda (1-1) à la 12e minute. En seconde période, la défense sénégalaise se montre fébrile et les Zambiennes en profitent. Racheal Kundananji porte le score à 2-1 à la 51e minute, avant que Barbra Banda (73e) n’enfonce un peu plus le Sénégal.
Les Lionnes se réveillent tardivement
À 3-1, les Lionnes se retrouvent en difficulté et contraintes à réagir. Sur une passe dans le dos de la défense, Ngambo Musole, la gardienne zambienne, stoppe illégalement Mama Diop, et l’arbitre indique le point de penalty. Nguénar Ndiaye le transforme et permet au Sénégal de réduire le score à 3-2 à la 80e minute. Les Lionnes tentent par tous les moyens de revenir au score, sans y parvenir.
La Zambie s’impose ainsi 3-2 face au Sénégal lors de son deuxième match de la phase de groupes de la CAN Féminine 2024. Les Copper Queens comptent désormais 4 points, tandis que les Lionnes restent bloquées à 3 points.