Deux ans après leur dernier affrontement en Coupe d’Afrique des Nations féminine, les Super Falcons du Nigeria et les Zèbres du Botswana se retrouvent ce jeudi 10 juillet 2025 au stade El Arbi Zaouli à Casablanca. Cette deuxième journée du groupe B entre ces deux sélections s’annonce décisive pour la suite de la compétition.
Le duel entre le Botswana et le Nigeria est l’une des affiches attendues de cette deuxième journée du groupe B. Les Super Falcons, grandes favorites de la compétition avec leurs neuf sacres continentaux, espèrent enchaîner une nouvelle victoire après leur large succès face à la Tunisie lors de la première journée.
Un air de déjà-vu entre Nigeria et Botswana
Ce match entre l’équipe féminine du Botswana et son homologue du Nigeria réveille le souvenir de leur confrontation en 2022, lors de la CAN féminine organisée également au Maroc. À l’époque, les Nigérianes s’étaient imposées 2-0 face aux Botswanaises grâce à des réalisations signées Ifeoma Onumonu et Christy Ucheibe.
Le Botswana, battu par l’Algérie (0-1) lors de son entrée en lice dans cette CAN féminine 2024, joue gros dans cette rencontre. Face à la puissance offensive du Nigeria, les Zèbres devront afficher un visage beaucoup plus solide s’ils veulent espérer décrocher un résultat positif.
Avec une victoire, le Nigeria prendrait une sérieuse option sur la qualification en quarts de finale, alors que le Botswana jouerait déjà sa survie dans cette CAN Féminine 2024.