Après une élimination cruelle face au Maroc, les Black Queens visent la troisième place de la CAN Féminine 2024. Face à l’Afrique du Sud, l’équipe ghanéenne souhaite conclure son parcours avec honneur selon le sélectionneur Kim Lars Bjorkegren.
Le Ghana nourrissait de grands espoirs pour cette édition de la CAN Féminine, mais le rêve d’une place en finale s’est évanoui après une défaite 4-2 aux tirs au but contre le Maroc. Une issue cruelle pour les Black Queens, qui avaient affiché un visage combatif tout au long de la rencontre avant de céder lors de la séance de penaltys face aux hôtes du tournoi. L’Afrique du Sud, championne en titre, a elle aussi été stoppée en demi-finale, battue 2-1 par le Nigeria dans l’autre affiche.
Cette double élimination place les deux sélections en lice pour la petite finale qui se jouera ce vendredi 25 juillet à 19h GMT au stade Larbi Zaouli. Un match pour l’honneur, mais également une opportunité de finir sur une note positive pour deux formations ambitieuses.
« Nous voulons faire de notre mieux pour gagner »
Présent en conférence de presse avant l’Afrique du Sud, l’entraîneur des Black Queens, Kim Lars Bjorkegren, n’a pas caché la déception qui régnait dans son groupe après l’élimination. « Nous avions un groupe d’entraîneurs, de membres du personnel et de joueurs qui étaient vraiment déçus mais qui sont de nouveau sur la bonne voie et concentrés sur le prochain match », a-t-il déclaré, affichant la volonté de remobiliser ses joueuses.
Le technicien suisse a également souligné l’importance de cette rencontre pour le moral et la progression de son groupe. « Nous voulons faire de notre mieux pour gagner », a affirmé Bjorkegren, conscient du défi que représente l’affrontement face aux Bayana Bayana, championnes sortantes. Un match à haute intensité en perspective, où le Ghana compte s’appuyer sur sa solidarité et son enthousiasme pour décrocher le bronze.