Les sélections du Mali et du Ghana s’affrontent ce vendredi à la CAN féminine 2024. Ce duel présente un enjeu crucial pour les Black Queens toujours en quête de leur premier point dans le tournoi. En face d’elles, les Maliennes viennent sécuriser leur qualification au tour suivant. Le match s’annonce intéressant à partir de 16h GMT.
C’est une partie de jeu épique qui attend les deux équipes. Le Ghana n’a plus droit à l’erreur. Repartir une nouvelle fois avec 0 point compromet ses chances de qualification. Il faudra donc chercher absolument à obtenir autre résultat que la défaite.
Les Black Queens ont toujours leur compteur but à zéro. En manque de réussite lors de leur première sortie, elles sont attendues pour élever le niveau et lancer enfin leur campagne. Cela compte aussi pour la défense qui doit tout verrouiller pour faciliter la mission.
Le Mali veut déjà se qualifier
Avec une nouvelle victoire dans la compétition, les Maliennes peuvent déjà composter leur billet pour les quarts de finale. Elles sont donc arrivées à un tournant important et décisif de leur aventure à la CAN féminine 2024.
Elles ont intérêt à l’emporter aujourd’hui avant de retrouver l’Afrique du Sud lors de la 3e journée. Le tenant du titre sera difficile à battre et les Aigles Dames du Mali le savent. Elles vont miser sur leur solide défense tout en essayant de faire mieux en attaque.